Rencontres Gourmandes
Par Christophe Kaprélian

Flore un jour, Flore toujours

Temple du Snobisme?

C’est l’âme de Guillaume Apollinaire que vous voulez troubler jusque dans la tombe ? Oui, c’est l’auteur des « Lettres à Lou » qui commença d’y beurrer en 1913 ses poétiques tartines !

Alors passez l’éponge sur l’écume d’un certain show-off, et goûtez sans bouder votre plaisir aux saveurs de l’Eternel parisien, qui n’a jamais perdu ses lettres de noblesse…

Un petit-déjeuner au Flore, que dire de plus ? L’esprit du lieu, la qualité des produits et un pan de l’Histoire de Paris en version originale… Le goût du meilleur, bien vivant et atemporel.

Café de Flore
172 Bd Saint Germain
75006 PARIS
Tél : 01 45 48 55 26
Lire la suite | Ajouter un commentaire | 2 commentaires

La tentation de Saint Uguzon

A tous ceux qui se damneraient pour un plateau de bons fromages fermiers…

Rendez grâce au brave Uguzon! La légende biblique raconte que l’homme était simple berger et que son coeur généreux lui faisait distribuer moutons et fromages aux plus pauvres de son village. Son patron finit par l’occire pour trop de bonté et en fit derechef un saint martyr, Patron des Fromagers.

Son auréole était à la fête ce soir-là, sur l’élégante péniche du SixHuit, où il s’agissait de régaler un colloque international de jeunes scientifiques. Les têtes pensantes avaient suffisamment sollicité leurs neurones depuis le matin, dans la belle architecture cistercienne du Collège des Bernardins. leurs parcours s’achevait au coeur de l’Histoire de France, sous l’ombre tutélaire et magistrale de Notre-Dame.

Leur âme était comblée, restait à faire de même dans le registre des nourritures terrestres!

Autour d’une belle Tour Eiffel rouge passion- un bon traiteur est aussi accessoiriste- je fis l’étalage du savoir-faire de nos meilleurs artisans boulangers, plus de dix sortes de pains, de la bonne miche au levain à la fougasse. il fallait bien ça pour déguster, entre Salers et Fourme d’Ambert, tous les saints de la création fromagère : Saint Nectaire, Saint Félicien, Saint Marcellin, Saint Florentin, Sainte-Maur de Touraine…

A considérer mes plateaux vides, le régal fut divin!

Madame est Servie!
Traiteur préféré du cinéma
01 41 21 21 21
Lire la suite | Ajouter un commentaire | aucun commentaire
Designed by MMCréation 2011'
+