Rencontres Gourmandes
Par Christophe Kaprélian

Noël, la Lumière en partage

« Notre peur la plus profonde n’est pas que nous ne soyons pas à la hauteur, notre peur profonde est que nous sommes puissants au-delà de toute limite ! C’est notre propre lumière et non pas notre obscurité qui nous effraie le plus. Nous nous posons la question : qui suis-je, moi, pour être brillant, radieux, talentueux, merveilleux ?
En fait qui êtes-vous pour ne pas l’être ?Vous restreindre, vivre petit ne rend pas service au monde. L’illumination n’est pas de vous rétrécir pour éviter d’insécuriser les autres. Elle ne se trouve pas seulement chez quelques élus, elle est en chacun de nous et au fur et à mesure que nous laissons briller notre propre lumière, nous donnons inconsciemment aux autres la permission de faire de même. En nous libérant de notre peur, notre présence libère automatiquement les autres ».
Ainsi parlait Nelson ‘Madiba’ Mandela le jour glorieux de son investiture, reprenant les mots sur-mesure de l’écrivaine américaine Marianne Williamson…
Quel plus beau présent en cette veille de Fêtes, chers amis internautes, que cette exhortation à faire briller cette lumière qui siège en chacun de nous, pour mieux l’offrir en partage ?
Pour un monde en Beau en Bon, Joyeux Noël à tous,
et que la Lumière soit !
Lire la suite | Ajouter un commentaire | aucun commentaire
Designed by MMCréation 2011'
+